[./index.html]
[./page_1.html]
[./page_22.2.html]
[./page_2.html]
[./page_3.html]
[./page_4.html]
[./page_5.html]
[./page_6.html]
[./page_7.html]
[./page_8.html]
[./page_9.html]
[./page_10.html]
[./page_13.html]
[./page_39.html]
[./page_14.html]
[./page_15.html]
[./page_16.html]
[./page_17.html]
[./page_18.html]
[./page_19.html]
[./page_20.html]
[./page_21.html]
[./page_22.html]
[./page_23.html]
[./page_24.html]
[./page_26.html]
[./page_27.html]
[./page_28.html]
[./page_7.html]
[./page_29.html]
[./page_31.html]
[./page_30.html]
[./page_32.html]
[./page_33.html]
[./page_34.html]
[./page_35.html]
[./page_6.4.html]
[./page_6.1.html]
[./page_6.5.html]
[./page_36.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
Vous êtes ici :                                                                                     Said ALOUNE
Saïd ALLOUNE

Pendant ma jeunesse, j’ai commis plusieurs agressions, vols, braquages… A cause de tout cela, je me suis retrouvé à diverses reprises en prison. A la sortie de mon dernier séjour à Fleury, j’étais fatigué. Un soir, dans un square du treizième arrondissement de Paris, j’ai crié à Dieu. J’ai fait une prière spontanée. Et Dieu m’a répondu d’une manière audible : « J’ai entendu ta prière, je te relèverai ».                                   

Comme j’étais à la rue, j’ai demandé à Dieu qu’il fasse pour moi quelque chose de concret : qu’il me donne un toit. Peu après, j’ai été amené à rencontrer un pasteur ancien musulman. C’était le pasteur Moktar. Il m’a dit : « Je vois que tu es dans des difficultés, je vais donc t’héberger pendant un an pour que tu récupères et que tu puisses te relever.» C’était la réponse de Dieu ! Dans cette maison, on m’a bien accueilli. On m’a offert une chambre. Un soir, une voix m’a   dit : Lis la Bible. En lisant ce livre, la parole de Dieu est devenue vivante pour moi. Elle touchait mon cœur.                                                                        

Et puis une après-midi, alors que j’étais dans ma chambre, Jésus lui-même m’est apparu. Je l’ai vu de manière aussi réelle que je te vois ! Quand il m’a regardé, je me suis mis à pleurer. J’ai vu tout le film de ma vie. J’ai été soudain sous une forte conviction de péché. Il m’a parlé : « J’ai entendu ta prière, je te relèverai, j’ôte ton péché ». Quand il a dit cela, j’ai senti un poids partir. J’ai ressenti une paix intérieure profonde. Puis il a ajouté: « Maintenant, je t’appelle à mon service, je veux que tu prêches ma parole, je veux que tu ailles dans la rue. Tous ceux qui croiront en moi auront la vie éternelle ». Puis Il est parti. Cette expérience fut le point fort de ma conversion. Depuis ce moment, j’annonce l’évangile.                         

Beaucoup de gens de mauvaise vie se sont convertis.  

Peu après ma conversion, j’ai quitté Paris pour Grenoble. J’ai demandé à Dieu de me conduire. Un samedi soir, je suis rentré dans l’église du "Chandelier", c’était une rencontre de jeunes. Le pasteur a reçu une parole précise : « Tu sors de prison, le Seigneur te conduit ici et veut que tu te fasses baptiser ». Je savais que cette parole était pour moi. Dieu me tendait la main. On m’a hébergé pendant un an. Je me suis accroché et me suis engagé dans l’église locale.

La conversion à Jésus pour un musulman amène une forte confrontation avec les proches (famille et amis). Pour eux c'est comme renier sa culture et sa foi. Dans le coran, c’est un péché impardonnable. Il y a eu pour ma part une opposition terrible. J’ai reçu des coups, des insultes, des crachats. C’était le prix à payer. Mais Dieu m’a aidé à aimer ceux qui m’ont fait du mal.                                                                Dans l’église de Grenoble, Dieu a changé ma vie et m’a fortifié. Je me suis marié avec Sylvie et nous avons eu trois enfants.



  
J’ai fait une prière spontanée. Et Dieu m’a répondu
  
J’étais dans ma chambre, Jésus lui-même m’est apparu.
INFORMATIONS
ACCES
UN CADEAU POUR VOUS
SOUTENEZ-NOUS
CENTRE EVANGELIQUE Un Jour Nouveau 17 bis Bd. de Tilleuls 04190 Les Mées /  Tél : 04.92.31.67.50
CENTRE EVANGELIQUE
        Un Jour Nouveau
JESUS
a changé leur vie