[./index.html]
[./page_18.1.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
Vous êtes ici : 
AFP A Coeur Ouvert
AFP A Coeur Ouvert
CENTRE CHRETIEN
        Un Jour Nouveau
Compte rendu de la réunion du 28 octobre 2012
__________________________________________________________________

Présents : Prisca Persigny, Mauro Baciarelli, Evelyne Baciarelli, Jacqueline Rossi, Dorothée Murania, Jonathan Murania
_________________________________________________________________________________

Dans un premier temps, nous avons regardé un diaporama présentant l'AFP Maranatha. Nous avons ainsi pu découvrir un peu plus concrètement ce qu'est une AFP (Association Familiale Protestante) et les actions que nous pouvons mener par elle.

Suite à cela, nous avons réfléchi à ce que nous désirons faire, dans quoi nous voulons réellement nous engager en fonction de ce que l'on est capable de faire.

Avant toute chose il va falloir inscrire l'association à l'UDAF (Union Départementale des Associations Familiales) pour obtenir un agrément et peut-être bien aussi une subvention.
Une remarque est faite qu'une fois inscrit, l'UDAF va vouloir nous rencontrer pour connaître la raison de notre AFP, ce que nous voulons faire, pour qui. Notre but premier étant d'aider les personnes défavorisées, il nous faudra expliquer comment nous comptons le faire aujourd'hui et comment nous voyons l'évolution des choses pour demain.

Nous décidons alors de nous lancer dans la création d'une épicerie sociale.
Nous nous posons ensuite les questions : à quelle hauteur, le local, subvention ou pas, permanences, collecte de denrées … Choses qu'il va falloir définir au fur et à mesure.

Dans un deuxième temps, nous nous sommes demandés ce qu'on pouvait faire pour faire rentrer de l'argent dans l'association pour pouvoir avancer dans le projet ensuite.
Première action : Le loto programmé pour le samedi 1er décembre 2012

Organisation :

Pour aller démarcher des lots chez les commerçants il nous faut une lettre type à donner et un talon de reçu à donner pour avoir une trace.

Se partager les secteurs pour démarcher : Jacqueline ira à L'Escale, Volonne, Peipin et au tabac de Château Arnoux ; Dorothée ira à Peyruis et Les Mées ; Prisca et Sylvain iront à St-
Auban.

Il nous faut clôturer la collecte pour le 12 novembre. A ce moment-là il faudra rassembler
les lots et les répartir équitablement pour le jour du loto.

Il faudra ensuite faire une liste des donateurs pour leur faire de la publicité le jour du loto.

Faire l'affichage

Faire une répétition avant le jour J avec le matériel.